Honoraires

honorairesParce que l’un des principes essentiels de la profession d’avocat est le désintéressement, Maître David GOURINAT peut intervenir à vos côtés au titre de l’aide juridictionnelle. Dans pareille situation, un dossier d’aide juridictionnelle vous sera remis au cabinet afin que vous le complétiez et que vous sollicitiez son octroi.

Toutefois, les honoraires du cabinet peuvent également être pris en charge en tout ou partie par votre assurance protection juridique. Pour bénéficier de cette prise en charge, votre avocat vous invite à vérifier vos différents contrats d’assurance (habitation, automobile, complémentaire santé, bancaire, etc.) et, le cas échéant de déclarer votre « sinistre » à votre assurance, afin que cette dernière vous couvre dans vos démarches.

Outre ces deux cas de figure, Maître David GOURINAT s’engage, dès le premier rendez-vous, à convenir avec vous du montant des honoraires à prévoir via une convention d’honoraires.

Ces derniers sont déterminés de deux manières.
Soit au taux horaire, le temps passé et les diligences accomplies sur votre dossier sont facturées suivant un barème défini préalablement avec votre avocat.
Soit au forfait, ce second système présentant l’avantage d’une prévisibilité accrue du coût de la procédure.

Dans tous les cas, un règlement échelonné des honoraires pourra être mis en place et une provision sera systématiquement demandée.

Le cabinet accepte les espèces, les chèques bancaires et postaux et la carte bancaire.